top of page

MONTER D'UN TON    

Pas toujours évident d'assumer une couleur intense. Naturellement une couleur paraîtra plus foncée au résultat que sur le micro échantillon, ce qui nous ferait plutôt avoir le réflexe inverse : prendre un ton en dessous .

ET si on faisait l'inverse ? si on sortait des blancs nuancés pour opter pour une couleur plus affirmée ?

On reste dans la "diagonale", un ton au dessus et on achète un pot testeur pour tenter un mur ou un m2 si le doute nous rend procrastinateur.

Au delà de jouer pleinement de leur petit caractère (chaque couleur a le sien)  c'est une des vraies solutions pour équilibrer un espace, créer des zones, rythmer la circulation, dans les petits espaces, comme dans les grands . Plafonds trop bas, elles aident à marquer des verticales pour compenser.

 

Besoin d'une ambiance plus chaleureuse, à essayer en alcove ou en angle. Beaucoup plus efficace que quelques coussins de couleur vive. Envie d'être accueilli par notre couleur préférée? exploiter pleinement le mur qui fait face à l'entrée .

BIEN ÉCLAIRÉE LE SOIR, ELLE DONNE UNE IMPRESSION DE DORÉ

Je viens de tester derrière une bronze année 30 le "CURRY" de MERIGUET CARRERE....il est juste parfait, et rétro-éclairé a des notes dorées  !

bottom of page