top of page

NOIR OU PRESQUE...  

 

Le mystère du noir... Souvent plus osé dans l'hôtellerie, la restauration, les musées, que chez les particuliers, le noir, que beaucoup taxent de non-couleur, est un vrai parti-pris. Structurant, présent, chic, valorisant.

J'adore le noir. Bien-sur qu'en déco on supporterait moins longtemps le total look noir qu'en vêtements, mais de la même façon que je n'imagine pas un lieu sans une touche de doré, je n'imagine pas un appartement sans un mur, une pièce, une alcôve, noir...ou presque 

​

Tout est dans la nuance et beaucoup de jolies nuances chez certains éditeurs ( gamme Caparol par exemple qui propose un nuancier dédié au noir ). A moins que ce soit les verts, les bleus, les bruns, qui appuient jusqu'à l'extrême pour finir en " presque noir " !

A tester en fonction de la lumière. Comme toutes les couleurs, il est très réactif à l'environnement.

Il a ce paradoxe d'être à la fois présent & distant.

En fond de bibliothèque il donne de la personnalité et simplifie la vision du brouhaha que créent des rangées de livres. 

En version ardoise dans une salle de bain aveugle, il crée une rupture qui favorise le sentiment d'être ailleurs, d'avoir rajouté un espace. Il sera toujours une surprise, on ne s'habitue pas au noir !

Tous les bois lui vont très bien, les couleurs très travaillées ( curry, abricot sec, marron glacé, mastic, vert sauge ...) 

C'est une solution idéale quand on veut créer une rupture dans un espace, une deuxième partie de couloir, scénariser une alcôve .

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page