top of page

inviter la NATURE
 

Citadins des grandes villes,  nos appartements ont rarement balcons, terrasses ou vue sur un parc. Au prix du m2 habitable et depuis la survalorisation post-confinement des " EXTERIEURS ", difficile de réduire encore la surface de son appartement pour assumer un caprice de terrasse...

S'éloigner à la campagne étant une vraie décision !En attendant on peut retrouver une sensation de NATURE chez soi, NATURE indispensable à notre équilibre. 

 

Ceux qui ont la main verte peuvent jouer avec les plantes d'intérieur, ou les appuis de fenêtre, les fleuristes de nos quartiers sont d'excellent conseil coté contraintes (exposition, arrosage ...) et bacs sécurisés. 

 

Excellente solution, aussi et moins contraignante : les panoramiques. Réhabilités depuis quelques années, l'offre est aujourd'hui pléthorique. Plus intéressant qu'un effet de mode, une vraie opportunité pour donner de l'allure à une pièce et faire rentrer un bout de nature dans son appartement.

Entre un sublime " Constable " pur XIX ème et un panoramique revisitant des petites merveilles de nature, il n'y a qu'un pas ...et beaucoup moins d'investissement, ce qui autorise les changements.

Quant à la version "fresque" ou si l'esprit de ces paysages XVIII / XIX ème vous touche, un artiste vous fera directement sur votre mur une oeuvre originale pour 400 à 600 € le m2.

Avec un budget beaucoup plus modéré, oublions le concept de poster, (on a dit CHIC !)  dont on a largement abusé dans nos chambres d'étudiants, mais n'oublions pas la magie des belles images, leur effet "fenêtre sur..." Question d'impression, d'encadrement, de style de photo, pourquoi pas les nôtres ?

bottom of page