WHITE IS WHITE
- noellelegendre

- il y a 14 heures
- 1 min de lecture
« Cloud Dancer » déclarée couleur de l’année 2026 par Pantone aura fait parler d’elle…
C’est toujours le but !
Tout en paradoxe le blanc. Discret/exigeant, simple/sophistiqué, absent/présent, apaisant/angoissant, pur/salissant…question de personnalité, d’environnement, d’humeur.
Ce que certains appellent une "non-couleur » mérite un vrai parti-pris, plus qu’un choix par défaut. Le blanc est exigeant. Il met tout en valeur, oeuvre d'art ou petit bazar ...
J’aime le blanc. L’effet qu’il me fait, sa magie, sa pureté, sa légèreté, sa capacité à diffuser une lumière apaisante, son effet nuage… Je n’imagine pas une chambre autrement que jouant avec le blanc, probablement une révélation au Delano à Miami (Philippe Starck) il y a des décennies … où seule une pomme verte avait l’arrogance de provoquer le blanc !
Mais chacun sa perception. Chacun d’entre nous a un lien différent avec son environnement. Les couleurs impactent directement nos perceptions, nos émotions et elles nous sont personnelles.
Quant aux nuances de blanc, elles vont se créer d’elles mêmes. Le blanc « absorbe" tout : le mur en vis à vis, la couleur du tapis, la lumière artificielle ou naturelle…Seule règle en couleur, encore plus incontournable pour le blanc : tester in situ les nuances, en faisant varier la lumière ...





Commentaires